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Tu te demandes comment augmenter ta portée et ton engagement sur LinkedIn ?
Voici quelques conseils efficaces que tu peux utiliser pour performer sur LinkedIn.
Astuce#1 Optimiser la présentation de ton profil 💎
Linkedin est un outil puissant pour développer sa marque personnelle, mais son efficacité dépend de la façon dont tu te présentes.
La présentation est la base de tout contact, car c’est elle qui décide si une personne va s’abonner ou entrer en contact avec toi.
Oui, comme sur tous les réseaux sociaux, sur LinkedIn on dialogue avec les “humains”.Cependant il y’a certaines bonnes pratiques à observer pour une communication fluide notamment :
- Avoir une URL de profil LinkedIn personnalisée
- Télécharger une photo de profil LinkedIn appropriée
- Télécharger une bannière ou une photo de couverture appropriée
- Mettre en avant tes compétences principales.
Astuce#2 Créer du contenu de qualité💠
L’une des manières de créer de l’engagement est d’attirer l’attention des utilisateurs.
Attirer l’attention revient à offrir du contenu de qualité basé sur ton expérience.
Le contenu est aussi important que la conception et l’esthétique de ton profil, car il génère les résultats des moteurs de recherche et augmente les visites vers ton profil.
La rédaction de contenu efficace obéit à des règles simples :
- Rédiger un titre qui fait tourner les têtes : le titre détermine si le public lira le reste du post. S’il ne suscite pas d’intérêt, personne n’a envie de lire la suite.
- Créer un crochet qui attire l’attention : Tu as trois secondes pour garder les lecteurs accrochés ici.
- Faire des recherches: Tu dois avoir une connaissance approfondie du sujet sur lequel tu écris, en particulier sur le marché B2B. Il faut inclure des statistiques, des données et des mesures pour établir ta crédibilité et étayer tes affirmations.
- Écrire d’une voix unique: le contenu que tu publies est la voix de ton entreprise et il doit être unique à la personnalité de ton entreprise. Il est important d’aligner le ton de ton écriture sur ton public cible, tes objectifs commerciaux et la personnalité de ta marque.
Une rédaction de contenu efficace est essentielle pour transformer les personnes qui visitent ton profil LinkedIn en clients satisfaits.
Astuce#3 La régularité 🔁
Toutes actions disciplinées mènent au succès.
Sur les réseaux sociaux, pour être vu, il faut publier régulièrement .
Sur Linkedln il n’y a pas de formules magiques mais je recommande de publier 2 à 3 fois par semaine pour permettre à l’algorithme de s’habituer à toi et te mettre en priorité.
Peu importe la fréquence de publication que tu adoptes, sachez que le plus important est d’être pertinent dans tes contenus.
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Rédigé par: Déesse Onanda